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Création Logo
2 novembre 2019

Le logo : la valeur ajoutée à votre entreprise

La création d’une entreprise nécessite un certain savoir-faire mais aussi une réflexion globale qui vous permettra de façonner l’image même de votre société. De la gamme de couleurs qui vous sélectionnerez aux prix que vous définirez pour vos produits, chaque détail compte afin que l’intégralité de votre entreprise soit en adéquation avec le message que vous voulez véhiculer mais aussi, et surtout, le public que vous envisagez de cibler.

À travers différents outils, vous pourrez fabriquer une image propre à l’entreprise et le logo est un facteur clé de succès à votre marketing.

Mais alors, quelle est la nécessité d’un logo pour votre entreprise ?

 

Un monde à vous

Élément-clé d’une campagne de marketing, le logo sera dans l’esprit des consommateurs la carte d’identité graphique de votre entreprise. Bien que le succès soit totalement indépendant de la réussite de votre logo, ce dernier sera un moyen d’ancrer visuellement votre entreprise dans l’esprit du public ciblé. Utilisé partout, il est indispensable de bien le choisir puisqu’il sera votre marque de fabrique. De plus, le logo est un pilier de la communication. En effet, on pense notamment à la célèbre pomme du géant Apple, ou de la virgule intemporelle de Nike. Minimalistes et pourtant terriblement efficaces, ces logos sont élevés à la place de symbole tant la culture qui les entoure est internationale.

Sur vos cartes de visite, sur votre site internet ou dans votre commerce, sur les réseaux sociaux ou sur les publicités, votre logo apparaîtra partout et vous distinguera de vos concurrents d’où la nécessité d’en avoir un et l’importance de bien le choisir. Étant multisupport, le logo doit donc être capable de transmettre un message à travers un visuel et de s’adapter à chacune de ses utilisations. En petit ou en grand, il est l’emblème de votre entreprise et servira à l’ensemble de votre communication, de ce fait son design et sa palette de couleurs doivent être cohérents pour parler au public que vous ciblez.

 

Un outil de communication

Véritable reflet de votre image, le logo est un outil de communication à part entière déclinable à l’infini. Étant la base même de l’identité visuelle de votre entreprise, il est au coeur de votre communication et sera le point de départ de toutes vos campagnes marketing. Publicités à la télévision, flyers, cartes, affiches, publications sur les réseaux sociaux, le logo apparaîtra partout et vous définira. Fil conducteur de votre communication donc, il aura un rôle de lien entre chaque outil marketing. Par sa polyvalence et sa grande visibilité, le logo est d’une nécessité capitale pour une entreprise. De ce fait, il est indispensable de bien le choisir. Cela passe par un rendu professionnel et un choix couleur ou un design capable de véhiculer votre image efficacement tout en valorisant les produits ou services que vous proposez à vos clients. Votre empreinte visuelle sera donc un moyen d’identification destiné aux consommateurs et sera un gage de qualité, de fabrication éco-responsable ou d’avant-garde selon votre positionnement sur votre marché.

De plus, il poussera les potentiels clients à découvrir votre entreprise. L’objectif est donc ici d’en dévoiler suffisamment pour susciter la curiosité chez le consommateur sans pour autant livrer tous vos secrets.

creer-logo

Qu’est-ce qu’un bon logo ?

Posséder un logo ne suffit malheureusement pas à transmettre le message voulu. Ainsi, il est indispensable qu’il soit parlant pour les consommateurs. Cela passe tout d’abord par une cohérence entre le logo et le message visuel qui en ressortira. Au cœur de votre campagne de communication, il doit être adapté à l’ensemble de vos outils de vente et de publicité. Assorti à votre site internet, le logo est l’expression même de votre culture d’entreprise d’où l’importance qu’il soit cohérent avec l’ensemble de l’entreprise.

Bien sûr, il doit être simple. En effet, un logo trop chargé ou très complexe ne sera pas efficace d’un point de vue marketing. Reconnaissable au premier coup d’oeil, le logo et donc le message qu’il transmettra doit impérativement être clair. La compréhension est la clé d’un logo réussi. De plus, avec l’arrivée de nouvelles technologies, votre support doit être adapté à tous les outils utilisés par les consommateurs. Adapté à écran des smartphones ou des PC, votre logo doit être flexible d’où l’intérêt qu’il soit simple. Une unique lettre ou un objet significatif suffise parfois à la création d’un logo réussi : l’important étant de disposer d’une illustration unique que le consommateur saura immédiatement assimiler à votre entreprise.

En créant votre entreprise, vous espérez qu’elle s'installera dans le temps. De ce fait, votre logo doit être intemporel. Effectivement, il sera dommage que dans quelques années votre identité visuelle soit démodée, ce qui ternirait votre image. Ainsi, dès la création de votre logo, vous devez être capable de voir loin, très loin afin de répondre aux besoins futurs et aux stratégies marketing à venir.

L’usage d’un logo est indispensable pour une communication réussie. Utilisable sur tous les supports, qu’ils soient virtuels ou réels, le logo est votre empreinte. C’est à partir de cette illustration que les consommateurs vous identifieront et se fidéliseront, d’où l’importance d’un logo réussi.

Afin de maximiser vos chances et d’obtenir un logo en adéquation avec votre culture d’entreprise et capable de véhiculer le message souhaité, il est important de faire appel à un professionnel. Spécialiste dans ce secteur, il saura d’une part vous guider et d’autre part mettre à votre disposition des outils à la pointe de l’innovation pour réaliser, pour vous et votre entreprise, un logo à la hauteur de votre image.

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